Sabrina Salomon

nature

Le pouvoir du magnétisme, êtes-vous météo-sensible ?

Notre sensibilité aux conditions météorologiques, affecte plus ou moins notre forme physique et psychologiques. Migraine, épuisement, troubles du sommeil, douleurs articulaires, irritabilité, déprime, vertiges… la météo jouerait un rôle plus ou moins important sur notre corps ayant une répercussion sur notre bien-être.

Selon deux études scientifiques menés par des experts en biométéorologie, notamment au Canada et en Allemagne, on est météo-sensible si l’un ou plusieurs des symptômes suivants s’accentue chez nous en fonction des conditions météorologiques : variations d’humidité, de luminosité, de température et de pressions atmosphérique (en général avec le froid, le vent, l’humidité, mais aussi lors d’un pic de chaleur ou d’une canicule)

  • La fatigue 
  • Les différents troubles du sommeil
  • Les douleurs articulaires
  • L’hypertension artérielle
  • Une mauvaise circulation sanguine, les œdèmes
  • Les crises d’asthme, les difficultés respiratoires
  • Les douleurs anciennes liées à une fracture ou une cicatrice
  • Une tendance à tomber malade aux changements de saison
  • Les maux de tête

Nous faisons partie intégrante de la planète et nous sommes soumis à ses variations climatiques. Le corps apprend donc à s’adapter à son environnement : lumière, air, pluie, vent, température. En devenant sédentaire et en s’entourant de plus en plus de confort, avec le chauffage et la climatisation, l’Homme est aussi devenu plus sensible aux conditions météorologiques. Amplifié par le dérèglement climatique, aujourd’hui, nous sommes tous météo-sensibles, à différents degrés. La météo influence sur notre humeur, nos émotions et nos comportements.

Les conditions météorologiques modifient la pression barométrique/ atmosphérique (causée par le poids de l’air au-dessus de nous). Cette pression a tendance à être plus basse les jours de froid, de pluie et d’orages que les jours ensoleillés. Elle est également affectée par l’altitude. Plus l’altitude est élevée, plus la pression est basse, entrainant également une baisse de saturation en oxygène.

Les maux de tête et les migraines peuvent être déclenchés par un changement soudain de temps ou une pression barométrique élevée. Les crises cardiaques sont également liées aux changements brusques de temps. Les risques de suicide sont plus élevés quand la pression barométrique est basse.

Le vent électrisant l’air, engendre une ionisation accrue de l’atmosphère provoquant une plus grande irritabilité, des crises d’angoisses, des céphalées ou un grand sentiment de fatigue. Un grand nombre de personnes, par ailleurs, souffrent de ce que l’on appelle la dépression saisonnière. Une fatigue et une déprime passagère apparaissant avec l’automne et au printemps. La météo influe enfin sur notre santé, de façon plus ou moins prononcée selon chacun. De toute évidence, il est plus fréquent de tomber malade par temps froid ou au moment du dégel. La canicule perturbe fortement notre sommeil, en nuisant à notre circulation sanguine. Tout climat extrême éprouve d’ailleurs notre organisme lorsque celui-ci n’a pas pu s’y préparer correctement. Si les conditions météorologiques nous affectent de façon négative, il existe des moyens de contrecarrer ce phénomène.

Le Magnétisme peut être une thérapie très adaptée, grâce à des séances régulières et soins spécifiques adaptés aux changements de saison.